Discipline | Polyvalent |
Niveau | Avancé |
Etat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Enfant |
Année | 2023 |
Taille conseillée | Proche de la taille |
Discipline | Polyvalent |
Etat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Enfant |
Année | 2023 |
Type de Fixation | Libre |
Reglage de la Fixation | 20 mm, avec outils |
DIN de la Fixation | 2--->7 (skieur de 20 à 70 Kg) |
Le ski alpin UNLEASHED 90 proposé par NORDICA permet aux jeunes skieurs qui poussent leur niveau au rang supérieur d’évoluer avec un maximum de fluidité et de rapidité.
C’est un modèle très réactif qui enchaine les virages avec une facilité déconcertante et offre une accroche digne d’un ski de slalom. Les chants droits et le noyau bois travaillent main dans la main pour stabiliser l’ensemble et réduisent les vibrations.
Le pop est très joueur pour que chaque kick en snowpark ou courbes sur piste soit optimisé et naturel. Le Powder Rocker, quant à lui, permet de s’amuser en toute légèreté en poudreuse et offre un portance intéressante, même en conditions profondes.
Construction :
Taille | Spatule (mm) | Patin (mm) | Talon (mm) | Rayon (m) | Poids (g) |
---|---|---|---|---|---|
144 | 122 | 90 | 111 | 13.2 | 2450 |
152 | 122 | 90 | 111 | 14.3 | 2580 |
La fixation FREE 7 de MARKER est un modèle Junior conçu pour un usage freeski polyvalent. Présentant des valeurs de réglage adaptée, elle sera parfaite pour les plus jeunes et les petits gabarits.
Elle offre une sécurité parfaite grâce à sa butée avant dotée de la technologie Biotech et d’une plaque anti-friction pour un déclenchement efficace en cas de chute.
La talonnière compacte offre un parfait compromis entre légèreté et fonctionnalités. Grip Walk, elle permet une adaptation aux semelles alpines Iso 5355 et GW sans besoin d'ajustement pour plus de polyvalence. Enfin, le frein de 95mm conviendra pour les skis avec un patin jusque de 95mm.
Une fixation assurant sécurité et polyvalence pour tous les jeunes freeskieurs.
Construction :
Taille | Poids (g) | Poids Unitaire (g) |
---|---|---|
Unique | 1140 | 570 |
En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.
Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.
En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.