Vous êtes un expert en matière de glisse et vous aimez le matériel qualitatif?? Optez pour l’ENFORCER 88 ! Cette dernière mouture, issue de la gamme de freeride de NORDICA vous offrira la qualité reconnue de la marque italienne ainsi qu’un maximum de polyvalence.
Si le patin est l’un des plus étroits des ENFORCER, c’est pour vous permettre de vous éclater, tout simplement. Soyez vif en virages et domptez l’intégralité du domaine, surtout les neiges juste damées ! Grâce à des spatules légères, les vibrations sont plus amorties que sur un ski classique. Résultat ? Les articulations des sportifs sont préservées et la fatigue se fait moindre, même après avoir enchainé plusieurs pistes.
Pour la construction, la marque a opté pour une conception qui a déjà fait ses preuves sur les autres modèles ; l’Energy 2 Titanium. Un noyau bois, enserré entre deux feuilles de titane qui permettent un maximum de rigidité en torsion, une résistance accrue, ainsi qu’une excellente stabilité, malgré un patin plus étroit.
Construction :
Spatule (mm) | Patin (mm) | Talon (mm) | Rayon (m) | Poids (g) |
---|
ATOMIC propose la fixation de ski alpin STRIVE 14 GW et vous propulse dans une nouvelle dimension. Elle se destine aux skieurs exigeants qui savent ressentir les mouvements de terrains et qui ont besoin de matériel réactif.
Sa construction légère et pourtant ultra robuste est faite pour encaisser les chocs. Elle est positionnée très près du ski pour que le contact ski neige soit optimisé tout en offrant un centre de gravité au plus bas et une position neutre afin de faire travailler librement le ski. De plus, sa base large conviendra tout particulièrement aux gros skis et les accompagnera lors des moindres sollicitations. Les virages vont s’enchainer rapidement et tout en fluidité.
Vos chaussures à la norme Grip Walk sont les bienvenues, ce qui vous permettra d’aller crapahuter quelques mètres avec plus d’accroche pour rejoindre les couloirs que vous désirez tant.
Construction :
Le STOP SKI D90 est un Stop ski pour fixations Salomon, Atomic et Armada type STRIVE 14.
Ce modèle est conçu pour les skis ayant une largeur au patin jusqu'à 90 mm.
Construction :
En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.
Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.
En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.