Parce que NORDICA ne cesse de nous surprendre, découvrez l’ENFORCER FREE 104 : un ski taillé pour la poudreuse qui envoie du bois également en neige dure.
« Conçue pour ceux qui vont sur tous les terrains, la série Enforcer est la gamme de skis freeride la plus polyvalente et la plus perfectionnée à être jamais sortie de notre usine » : c’est NORDICA qui le dit !
C’est grâce à un noyau bois enserré entre deux feuilles de métal et à un châssis renforcé en carbone que l'Enforcer Free 104 vous permettra d’exceller en poudreuse comme en conditions mixtes et sur neige dure.
Belle capacité de flottaison, glisse fluide et surtout, puissance ! Son patin moyen large vous permet de jouer tout en vous offrant une bonne dose de stabilité. Un atout, pas des moindres, les matériaux travaillés sont si légers qu’on vous entendra à peine slalomer entre les sapins.
Les skieurs de niveaux biens avancés qui veulent un ski façon 4x4 tout terrain seront plus que séduits par l’ENFORCER FREE 104.
Construction :
Spatule (mm) | Patin (mm) | Talon (mm) | Rayon (m) | Poids (g) |
---|
Véritable dure à cuire, la PIVOT 18 GW de Look est une fixation de ski haut de gamme qui répond aux exigences des meilleurs skieurs. Apportant le supplément de contrôle et de sensations, elle ne dément pas la réputation de ce modèle de légende depuis plus de 50 ans.
D'une fiabilité à toutes épreuves avec sa butée métal, cette fixation hors pair bénéficie d'une précision millimétrique grâce aux 7 points de contacts avec la chaussure, d'une sécurité maximale avec sa talonnière pivotante, d'une course élastique record pour empêcher tout déclenchement intempestif et d'une zone de montage réduitepour respecter le flex naturel du ski.
Construction :
En 1939 les frères Adriano et Oddone Vaccari, après des années d'expérience dans le commerce des cuirs, fondent à Montebelluna la "Nordica", une fabrique de chaussures de tous types conçues pour les loisirs. Durant l'après-guerre, Nordica se spécialise dans les chaussures de ski tout en continuant à produire également des chaussures de fond et d'escalade. Le travail est encore saisonnier et les équipements de type manuel. L’aventure prend de l’ampleur avec l’icône de ski italienne, Zeno Colò qui devient champion du monde avec Nordica dans la descente libre comme dans le slalom géant des mondiaux d'Aspen (Colorado) en 1950.
Les recherches, les innovations et les partenariats permettent à la marque d’atteindre dans les années 70 une production de 2.000.000 de paires de chaussures par an et couvrir 30% de la production mondiale.
En 2003 la marque Nordica est achetée par le groupe Tecnica. La nouvelle stratégie d'entreprise privilégie le secteur ski avec une attention particulière sur le produit racing et le domaine de compétition. Nordica garde l'esprit de compétition et de sa grande envie de redevenir numéro un.