Référence : WOOLRAC-01
Une chaussette technique pour les compétiteurs recherchent performances et chaleur
Voir la description complèteIssue de la collection « Laine » de chez MONNET, la chaussette WOOL RACING est sera parfaite pour tous les compétiteurs frileux.
Elle allie parfaitement confort thermique et précision grâce à une conception globale bénéficiant de tout le savoir-faire de la marque française en termes d’ergonomie, pour un produit à la fois confortable et performant. On retrouve donc 38% de laine mérinos pour la protection contre le froid, la respirabilité et la gestion des odeurs ; et 16% d’élasthanne pour un effet seconde peau et une optimisation de la tenue. Le polyamide (36%) apporte quant à lui la légèreté, tandis que la soie (10%) assure elle aussi une bonne thermo-régulation. Extra-fine, cette chaussette garantit donc toutes les qualités attendues en compétition : précision, chaleur, confort et protection.
Une chaussette qui saura satisfaire les skieurs les plus exigeants.
Construction :
- 3 layer system : tricotage 3 couches. Une couche extérieure qui fait bouclier thermique, une couche intermédiaire résistante et respirante, une couche intérieure en bouclette qui offre amorti et confort.
- Ergo tech : Tricotage 3D pour créer un talon “formé” ; renfort des zones talon et orteils ; bord Soft non comprimant et adapté à toutes les tailles ; chaussant parfait avec des pointures ajustées.
- Optimum foot fit : resserrement au niveau de la malléole et de la voûte plantaire pour un meilleur maintien de la chaussette sur le pied et pour plus de précision.
- Adaptative ergonomy system : Intègre à la conception de la chaussette des zones de protection adaptées à la morphologie du pied et aux exigences spécifiques des sports à haute intensité. Renfort tendon d’Achille et malléole. Ergonomie pied gauche et pied droit.
- Soft Pad System : intégration de fibres anti-frictions pour plus de confort - Protection tibia extra-fine 90% laine mérinos.
- Talon, pointe et semelle extra fins 90% laine mérinos.
- Tige extra fine en laine de soie.
1938 : Après un déménagement en Savoie. M. Monnet se lance dans la confection de chaussettes de sport.
1952 : Premier salon en Allemagne qui abouti au partenariat avec les équipes de France de ski. Tournant dans l’histoire de l’entreprise. Celle-ci connaît une croissance régulière et importante devenant ainsi la référence sur le marché Français. Monnet a donc choisi de porter une attention particulière aux développements techniques et marketing de l’entreprise. Un travail de fond sur la marque a été réalisé et a abouti à la création de nouvelles gammes ainsi qu’à une nouvelle charte graphique et un nouveau positionnement : « Performance inspired by nature ». Monnet est la première marque à proposer des chaussettes techniques pour le sport 100% respectueuses de l’environnement et sans compromis sur les performances.