Discipline | Polyvalent |
Niveau | Intermédiaire-Bon |
Etat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Femme |
Année | 2023 |
Taille conseillée | 5 à 15 cm de moins |
Discipline | Polyvalent |
Niveau | Intermédiaire-Bon |
Etat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Homme |
Année | 2022 |
Type de Fixation | Inserts |
Reglage de la Fixation | 20 mm, avec outils |
DIN de la Fixation | 4--->10 (skieur de 40 à 100 Kg) |
La gamme Agent Series de FACTION propose des skis de randonnée conçus pour de belles performances tant en montée qu’en descente. Issu de cette collection Freerando l’AGENT 1X pour femme présente un patin plutôt fin, pour vous échapper facilement des sentiers battus. Ses tailles et son design spécialement pensé pour les femmes séduiront les skieuses exigeantes.
Construit comme les modèles hommes, il intègre un noyau léger en Karuba qui le rend agile et efficace en montée afin de vous économiser pour la descente. Il reste très performant à la descente grâce à son talon plat qui améliore la stabilité, ses bandes de carbones qui renforcent la réactivité ou encore les Surf zones qui assurent plus de maniabilité et une glisse fluide. Les lignes de côtes à rayons elliptiques offrent quant à elle des courbes polyvalentes. Sa construction intègre un top sheet qui descend sur les chants pour les protéger, des carres plus épaisses et une plaque de renfort sous les fixations pour offrir un ski toujours léger mais aussi très solide.
Un ski idéal pour celles qui veulent s’échapper, tout en profitant d’un ski performant et polyvalent à la descente.
Construction :
Taille | Spatule (mm) | Patin (mm) | Talon (mm) | Rayon (m) | Poids (g) | Poids Unitaire (g) |
---|---|---|---|---|---|---|
154 | 120 | 86 | 110 | 13 | 2640 | 1320 |
162 | 120 | 86 | 110 | 14 | 3220 | 1610 |
170 | 120 | 86 | 110 | 17 | 2980 | 1490 |
Conçue pour les amateurs de randonnée qui misent non seulement sur le poids mais aussi sur la sécurité, la XENIC 10 de FRITSCHI est une fixation à inserts avec un déclenchement latéral à l'arrière.
Bénéficiant d’une technologie innovante, la nouvelle fixation XENIC 10 est très légère (240g/par unité). Elle possède de nombreux avantages tel que la compensation longitudinale de 10 mm. En effet, la pression exercée sur le ski reste constante même en cas de forte flexion du ski et ce système garantit un déclenchement défini dans toutes les situations. De plus, le Release Lever permet après le déclenchement de la talonnière un basculement de la chaussure vers l’avant et celle-ci se décroche suivant un angle de 65°/75° afin de garantir une sécurité optimale. Le système du point d’appui direct et large de la talonnière sur la plaque de guidage offre plus de dynamisme au ski. L'utilisation est facile avec un chaussage intuitif de la butée et une insertion précise des pins, la rotation à 180° de la cale de montée et le réglage rapide des différents niveaux de hauteurs de cale avec le bâton.
Avec une multitude de technologies favorisant la sécurité, le dynamisme et le confort, cette fixation à inserts vous accompagnera lors de vos prochaines sorties hivernales.
A noter : fixation livrée sans leash ni stop ski.
Construction :
Taille | Poids (g) | Poids Unitaire (g) |
---|---|---|
Unique | 480 | 240 |
Fondée en 2003, la marque Suisse spécialisée dans le ski a vu le jour grâce à des passionnés frustrés, qui ne trouvaient pas le matériel qu'ils voulaient pour la pratique du ski freeski.
Faction est aujourd'hui présent dans le monde entier, en proposant des skis mais également des vêtements plus innovants, qu'ils ont préalablement essayé, pour satisfaire au mieux les skieurs.