Référence : EIV4805-0247
Faites-vous plaisir avec cette doudoune Eider, en ville comme en montagne.
Voir la description complèteLa TWIN PEAKS DISTRICT 2.0 de chez Eider saura vous protéger en montagne, comme en ville !
Légère et chaude, cette doudoune est fabriquée dans une matière polyamide à laquelle est ajouté un traitement de surface déperlant durable. D'autre part, sa coupe medium la rend adaptée aussi bien à une utilisation sportive qu'urbaine.
En plus de ses multiples poches, cette doudoune ajoute des finitions élastiques pour ne rien laisser passer.
Construction :
- Matière principale : 100% Polyamide
- Low Impact : basé sur 2 critères essentiels à l'écoconception : les matières à faible impact environnemental (au moins 40% du poids du produit est composé de matière à faible impact), et les matières certifiées (au moins 80% du poids du produit doit être certifié BLUESIGN®).
- Traitement déperlant durable : traitement de surface qui empêche l'eau de pénétrer et qui la fait rouler sur la surface du vêtement.
Détails :
- Poche poitrine zippée d'un côté, poches repose mains des deux côtés
- Finition bas de manches par biais élastique
Eider a été crée en 1962 à Annecy, par Georges Ducret, un passionné de ski, qui a voulu réaliser une veste chaude, fonctionnelle, et bien coupée.
L'origine du nom de la marque provient d'une espèce de canard. La femelle se servait de son duvet, pour garnir le nid de ses plumes, pour garder ses petits au chaud. Les duvets étaient ensuite récupérés pour être insérés dans des vêtements, ou des sacs de couchage, dans le but de faire des vêtements chauds.
La marque couvre à présent le marché des sports d'hiver, et les sports outdoor, en sélectionnant les meilleurs matières, pour faire des produits techniques, et à la fois esthétique.