Référence : EIV4819-0247
Quel plaisir de porter cette veste polaire Eider en Polartec recyclé.
Voir la description complèteRevisitée cette saison, la MISSION 3.0 de Eider est une veste en polaire pour homme incontournable. Ce grand classique assure chaleur et confort, tout ce qu'il faut pour passer l'hiver en paix.
Cette veste est fabriquée en polaire Polartec® Thermal Pro recyclée d'une grande efficacité. Se portant lors d'une froide journée en montagne ou pour vaquer à ses occupations à la maison, c'est la veste de toutes les occasions. Chaude, respirante et naturellement stretch, elle assure une performance optimale quelle que soit l'activité pratiquée. De plus, sa coupe confortable permet de la porter sur plusieurs épaisseurs superposées et optimise sa polyvalence.
En plus de ses poches, cette polaire ajoute une bande rétro-réflechissante pour une touche de sécurité en plus.
Construction :
- Low Impact : basé sur 2 critères essentiels à l' écoconception : les matières à faible impact environnemental (au moins 40% du poids du produit est composé de matière à faible impact), et les matières certifiées (au moins 80% du poids du produit doit être certifié BLUESIGN®).
- Polartec Thermal pro : considéré comme la plus durable des polaires. Son rapport poids/chaleur est particulièrement performant. Résistante au boulochage et durabilité assurée.
- Stretch 4 sens : confort et liberté de mouvements grâce à l'extensibilité de la matière.
Détails :
- Poches mains accès rapide, bordées par un biais lycra
- Petite poche en bas de veste à gauche avec avec zip invisible
- Bande rétro-réfléchissante milieu dos, au niveau du col
Matières :
- Matière principale : POLARTEC® THERMAL PRO® RECYCLED / 92 % polyester recycle 8 % polyester
Eider a été crée en 1962 à Annecy, par Georges Ducret, un passionné de ski, qui a voulu réaliser une veste chaude, fonctionnelle, et bien coupée.
L'origine du nom de la marque provient d'une espèce de canard. La femelle se servait de son duvet, pour garnir le nid de ses plumes, pour garder ses petits au chaud. Les duvets étaient ensuite récupérés pour être insérés dans des vêtements, ou des sacs de couchage, dans le but de faire des vêtements chauds.
La marque couvre à présent le marché des sports d'hiver, et les sports outdoor, en sélectionnant les meilleurs matières, pour faire des produits techniques, et à la fois esthétique.