Discipline | Freerando |
Niveau | Intermédiaire-Bon |
Etat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Homme |
Année | 2022 |
Taille conseillée | Proche de la taille |
Discipline | Polyvalent |
Niveau | Intermédiaire-Bon |
Etat | Neuf |
Garantie | 2 ans |
Genre | Homme |
Année | 2023 |
Type de Fixation | Inserts |
Reglage de la Fixation | 20 mm, avec outils |
DIN de la Fixation | 5--->10 (skieur de 50 à 100 Kg) |
Spécialement conçu pour les amateurs de nouvelles expériences qui souhaitent envoyer du gros, les HELIO RECON 95 de Black Diamond sont dédiés à la pratique de la randonnée avec l'accent sur la descente. Ce sont des skis polyvalents, efficaces et allégés.
Alliant solidité et légèreté, les HELIO RECON 95 sont la nouvelle référence du mid fat de randonnée. C’est un ski souple, tolérant tout en restant accrocheur. Son cambre classique offre un parfait équilibre entre maniabilité et stabilité. Les rocker avant/arrière apportent une mise en pivot immédiate et favorise la réactivité. Avec 95 mm au patin, ces skis gardent une portance non négligeable pour une meilleure flottabilité en neige profonde. Sa construction Flat-top lui apporte un gain de puissance et une plus grande rigidité.
Pour monter avec des skis légers et garder une certaine rigidité à la descente, les HELIO RECON 95 vous accompagneront lors de vos prochaines excursions.
Construction :
- Rocker en spatule et talon et cambre traditionnel au patin
- Fabriqué en Autriche, structure en fibre de verre pré-imprégnée et noyau en peuplier
- Construction Flat-top pour une puissance et une rigidité accrues
- Utilisation optimale : 60 % neige douce, 40 % neige dure
Taille | Spatule (mm) | Patin (mm) | Talon (mm) | Rayon (m) | Poids (g) | Poids Unitaire (g) |
---|---|---|---|---|---|---|
163 | 95 |
Les CREST 10 - 97MM sont des fixations de ski touring développées par la marque italienne ATK. C’est le modèle idéal pour les skieurs qui cherchent à associer confort, fiabilité et légèreté dans une même fixation.
Optez pour ce modèle qui ne finira pas de vous surprendre. D’abord, par sa légèreté (280 grammes par fixation), mais aussi par sa résistance grâce à une composition triple en aluminium, acier et polyoxyméthylène. Ainsi, vous skierez saisons après saisons sans craindre d’user votre matériel qui résistera aux à-coups et aux chocs.
De nombreux procédés signés ATK viennent parfaire ce modèle hautement qualitatif. Pour ceux qui veulent de la rapidité et un flex exceptionnel, le procédé Elastic Responsive System ® assure la flexion du ski en torsion pour absorber le maximum des irrégularités de la piste, surtout sur les neiges plus dures. Ce qui prime c’est aussi la facilité de réglage des CREST 91 MM : trois cales de montées à régler au bâton, ainsi qu’une glissière de réglage disposant d’une plage de 20 mm afin de pouvoir changer de chaussures de ski aisément. S’y ajoutent les supports couteaux inclus, le système stop skis ou encore le DIN réglable de 5 à 10, pour s’adapter à la majorité des skieurs.
La montagne n’aura décidemment plus de secrets pour vous ! Faites confiance à une marque qui a fait ses preuves en optant pour ATK.
Construction :
- Composition : Aluminium, Acier et Polyoxyméthylène : pour un maximum de résistance et de stabilité.
- Elastic Responsive System ® : un système de glissement élastique appliqué au talon et qui procure une flexion parfaite au ski en torsion. Fourni un flex de ski parfait.
- Monolink® Technology 1.0 : l’un des deux bras du bout est fixe, ce qui réduit le poids d’environ 2,5 grammes par bout et améliore la rigidité. Moins de pression sur le système de blocage avec amélioration des performances et du confort. Le bout est compatible avec l’accessoire porte-rampant SRA.
- CAM RELEASE SYSTEM®: historique système breveté ATK® qui garantit les meilleures performances de descente du marché, un décrochage extrêmement précis et un chaussage de la talonnière le plus doux du secteur.
- Supports couteaux inclus
- Glissière de réglage 20 mm intégrée au talon pour permettre un réglage rapide en cas de changement de chaussures ( + ou – 10 mm)
- Cales de montées réglables : 0 / + 37 mm / 50 mm à régler au bâton.
- Système stop skis à blocage, largeur 97 mm.
- DIN : 5 – 10, pour s’adapter à la plus grande majorité des skieurs.
Poids (g) | Poids Unitaire (g) |
---|
Black Diamond est un marque de renommée internationale spécialisée dans le matériel d'escalade, montagne et ski.
L'équipementier américain propose une large gamme de produits techniques de montagne qui sont des références dans le milieu : que ça soit en escalade avec ses baudriers, mousquetons, camalot, en alpinisme avec ses crampons, sac à dos et casques, ses skis de freeride ou de randonnée et sa gamme de textile technique pour toutes ses activités.
Cette marque, qui parlent aux passionnés de montagne mais pas seulement, est constituée de pratiquants expérimentés qui cherchent à innover et améliorer le matériel qu'ils utilisent. Enfin, elle partage les valeurs et l'esprit des sports pour lesquels elle créée ses produits, que ça soit sur le rocher, la glace ou la neige, toujours avec un engagement fort !