achat-ski.com - Ski et snowboard pour tous !
Ski et snowboard pour tous !

ATK TROFEO 8 22

Référence : PTTR8

Ultra légère, cette fixation ATK typée Race Touring est un modèle de choix pour les plus rapides.

Voir la description complète
ATK Logo ATK
Sélectionne ta taille
Taille marque
Couleur
Noir / Jaune
Stock limité
Plus que ? avant d'être livré le ?
Livraison à partir de  0,00 €
329,90 €
Declic

Caractéristiques ATK TROFEO 8 22

DisciplinePolyvalent
NiveauAvancé
EtatNeuf
Garantie2 ans
GenreHomme
Année2022
Type de FixationInserts
Reglage de la FixationPas de réglage

Description ATK TROFEO 8 22

La fixation TROFEO est le nouveau modèle de la collection Race d'ATK. Associant toutes les qualités et performances assurées par la marque, cette fixation propose un prix très attractif.

Simplicité, légèreté, solidité, fiabilité et sécurité sont assurés en toutes conditions, à la montée comme à la descente.
Associant aluminium et acier inoxydable, elle bénéficie de lignes épurées. En effet, une partie simplifiée a été réalisée à partir de la SL EVO WORLD CUP, en faisant évoluer la structure dans le but de maximiser la rigidité en torsion et la solidité structurelle, tandis que la talonnière provient de la SLR RELEASE, soumise à un travail de levage et de simplification pour une facilité d'utilisation optimal.

En plus d'offrir deux modes de marche et de tourner dans les deux sens au niveau du talon, elle intègre un ressort en « U » en acier à valeur 8 et qui permet de s'adapter à plusieurs indices de libération grâce à l'interchangabilité du U.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Construction :

- Poids : 145 g

- Catégorie : Race

- Matériaux : Alu Alloys, Acier Inoxydable, Pom

- Valeur de libération : 8

- Ajustement : plaque en option

Technologies :
- Système d'entrée facile : la nouvelle géométrie de l'orteil offre un enfilage facile, intuitif et rapide dans toutes les conditions, même avec des semelles de chaussures visiblement usées
- Monolink 1.0 : l'un des bras de la butée est sans ressort et augmente la rigidité en torsion des orteils, procurant ainsi un serrage absolu de la chaussure pendant que le levier avant est bloqué en mode ascendant
- La partie talon offre 2 modes de marche : FLAT MODE et RAISED MODE (+38 mm)
- La partie du talon tourne dans les deux sens (360 °) pour atteindre les modes de marche
- Le ressort en "U" en acier peut être commuté avec différents ressorts pré-chargés (valeurs disponibles 4,6,8,10).

Taille Poids (g) Poids Unitaire (g)
Unique300150

LA MARQUE

ATK

ATK RACE est né presque par hasard lors de l’été caniculaire de 2006 lorsque Giovanni Indulti a récupéré un vieux modèle de fixations de ski de randonnée pour améliorer sous tous les aspects. C’est sans doute le résultat de son expérience de 30 ans dans la résolution de problèmes appliqués à la mécanique, à la connaissance de matériaux qualitatifs et à la disponibilité de systèmes de production innovants qui lui ont permis de se lancer sur un marché très inhabituel.

En commençant par la production de fixations de course de ski de randonnée, ATK RACE a rapidement élargi son catalogue avec une gamme d’accessoires de très haut niveau, entièrement conçus et développés au sein de l’entreprise et produits exclusivement en Italie. L’innovation apportée au monde de la course a été transférée au monde du « tourisme » avec le lancement en 2010 de la fixation RT, plutôt adressée au grand public tout en conservant un haut niveau de technicité.

ATK RACE est une entreprise jeune, dynamique qui s’appuie sur le développement durable de sa propre entreprise.

EN SAVOIR PLUS