achat-ski.com - Ski et snowboard pour tous !
Ski et snowboard pour tous !

Semelles chauffantes

Filtrer parmi 2 produits

+ de filtre
Afficher :
Trier par :
Afficher :
Trier par :
THERM-IC HEAT 3D 21 THERM-IC HEAT 3D 21
49,90 €
Taille
XS - S - M - L - XL - XXL
THERM-IC SET 3D + C-PACK 1300 B 21 THERM-IC SET 3D + C-PACK 1300 B 21
199,90 €
Taille
XS - S - M - L - XL - XXL

    Accessoire incontournable de la tenue de ski chauffante, les semelles chauffantes vous assurent un grand confort thermique. Loin d’être un gadget, elles sont aujourd’hui choisies par certaines marques de chaussures de ski comme Rossignol. Sur Achat-Ski, achetez votre semelle chauffante de ski, de randonnée ou de chasse au meilleur prix. Vous ne savez pas comment la choisir ? Plus d’informations dans ce texte.

    Pourquoi acheter une semelle chauffante ?

    Les pieds, comme les autres extrémités du corps, sont soumis à rude épreuve durant l’hiver. Le froid, en effet, diminue le nombre de pulsations cardiaques par minute, et le sang circule moins bien. Les mains, les pieds, les oreilles et le nez ont ainsi tendance à vite se refroidir. Ainsi, pour ne pas souffrir d’engelures ou d’inconfort thermique, il est conseillé d’être bien équipé ! Vous pouvez miser sur le système multicouches en portant des sous-chaussettes, puis des chaussettes en laine mérinos, mais cela ne suffit pas toujours. C’est pourquoi des marques comme Sidas conçoivent des semelles et chaussettes chauffantes. Ces semelles thermiques, en plus d’améliorer grandement votre confort, peuvent accroître vos performances sportives. Les principaux utilisateurs de ces accessoires chauffants sont les skieurs, les cyclistes, les randonneurs, les alpinistes, les chasseurs, les pêcheurs, les agriculteurs, et plus généralement toutes les personnes qui travaillent dehors (ouvrier du bâtiment, commerçant ambulant, etc.).

    Comment fonctionnent les semelles chauffantes rechargeables ou à piles ?

    La semelle chauffante est très simple d’utilisation. Elle se glisse dans votre chaussure de ski, de randonnée ou de cyclisme comme une semelle traditionnelle. Certaines marques proposent des semelles adaptées à votre pointure, quand d’autres sont à découper en fonction de la longueur et de la largeur de votre pied. Si vous optez pour les semelles chauffantes à batterie rechargeable, une première charge complète sera nécessaire avant utilisation. Pour les modèles à piles, il suffit d’insérer des piles alcalines, et le tour est joué ! De nombreux sportifs recherchent des avis sur la semelle chauffante, car ils se demandent si cet accessoire n’est pas gênant. La réponse est non ! La répartition de la chaleur est homogène, et les semelles sont de plus en plus fines pour pouvoir être insérées sans gêne dans une chaussure.

    Choisir ses semelles chauffantes de ski

    Voici quelques critères pour le choix d’une semelle chauffante pour le ski :

    • L’autonomie et l’alimentation. Il existe plusieurs types de semelles : les semelles chauffantes à piles et les semelles chauffantes rechargeables. Les modèles avec des piles disposent souvent d’une moins bonne autonomie (et le boitier est souvent encombrant). En ce qui concerne les modèles à batterie, cela dépend de la puissance de celle-ci. Les semelles chauffantes Therm-ic peuvent être équipées d’une batterie allant de 700 à 1 800 mAh, pour une autonomie de 15 heures maximum.
    • Le réglage : il existe des semelles chauffantes avec télécommande et des semelles chauffantes connectées, qui se règlent avec un smartphone. En fonction de votre besoin, vérifiez s’il est possible de moduler la puissance de chauffe.
    • L’ergonomie : pour pratiquer un sport, il est essentiel d’acheter des semelles chauffantes adaptées. Une bonne semelle chauffante de ski est une semelle 3D ergonomique dotée d’une mousse EVA. Celle-ci soutient votre voûte plantaire tout en offrant un bon amorti.


    Sur Achat-Ski, retrouvez également des gants chauffants pour homme et femme, des accessoires comme les sèche-chaussures, ou encore des vestes chauffantes avec ou sans manches.