Filtrer parmi 40 produits
Quand on achète une tenue pour les sports d’hiver ou pour le travail en extérieur, on se questionne souvent sur son efficacité thermique, surtout quand on est frileux. C’est pour cette raison que les sportifs sont de plus en plus nombreux à opter pour un vêtement chauffant. Sur cette page, retrouvez tous les habits chauffants proposés par les marques : blouson, sous-vêtement, gants chauffants, semelles, chaussettes thermiques ou encore des batteries de rechange pour vêtements chauffants et des sèche-chaussures. Comment bien choisir vos habits et accessoires chauffants Lenz et Therm-Ic ? Plus d’informations dans ce texte.
On a tous une bonne raison de bien s’équiper pour l’hiver ! Les alpinistes en haute montagne, les explorateurs des Mondes Polaires, les sportifs professionnels, les skieurs amateurs, les pratiquants frileux, les personnes atteintes du syndrome de Raynaud, les usagers de moto ou scooter, les randonneurs ou ceux qui travaillent dehors : tous ont en commun de passer du temps en extérieur alors que les températures sont froides à glaciales. Or, vous le savez certainement, les performances sportives et le confort thermique laissent à désirer quand le corps se refroidit par temps froid. En effet, près de 80 % de notre énergie est dédiée à la thermorégulation, les extrémités rougissent, les membres se raidissent et le corps bat moins vite. Ainsi, le vêtement chauffant est une vraie garantie de confort qui permet de se réchauffer aisément, mais aussi un moyen efficace de lutter contre les gelures et les autres douleurs liées au froid. C’est pour toutes ces raisons que les vêtements chauffants connaissent un tel succès aujourd’hui.
Ce qui fait la puissance d’un habit chauffant, c’est la capacité et la puissance de sa batterie, mais aussi le type de système de chauffage. Pour ne prendre que l’exemple des deux marques phares, Lenz et Therm-Ic, il est possible de choisir des batteries lithium pour vêtements chauffants plus ou moins puissantes. Ainsi, la batterie Therm-Ic 1 300 présente une autonomie moindre que le C-Pack Therm-Ic 1 700 B. Si on retrouve le plus souvent des lots de 2 batteries, c’est que la majorité des accessoires textiles chauffants sont vendus par 2 (semelles, gants, chaussettes). Ainsi, si vous souhaitez pouvoir changer la batterie lithium de vos habits chauffants pendant votre journée de ski, vous pouvez en acheter une paire de rechange et la recharger au préalable. Notez que les vêtements qui possèdent trois niveaux de température avec un thermostat se règlent en fonction de vos besoins et des températures extérieures.
Les semelles chauffantes sont certainement l’accessoire chauffant le plus populaire. En effet, durant toutes vos activités outdoor en montagne, les pieds sont en contact permanent avec un sol gelé. Ils se refroidissent donc irrémédiablement. Certaines personnes, notamment ceux qui transpirent beaucoup ou les diabétiques, sont plus sensibles à l’abaissement des températures. C’est pour cela qu’une semelle thermique est particulièrement efficace. Elle se glisse dans une chaussure de ski ou une botte après-ski et diffuse une chaleur constante et agréable. Il existe des semelles chauffantes à batterie USB ou à chargement électrique, ou des semelles chauffantes à piles. D’autres sportifs préfèrent miser sur les chaussettes chauffantes, par exemple ceux qui portent des semelles orthopédiques. L’avantage de la chaussette chauffante de ski est qu’elle chauffe directement la plante des pieds. Réglable ou non, USB ou électrique, à pile ou à batterie, la chaussette de ski chauffante Lenz ou Therm-Ic est un véritable must-have.
Comme les pieds, les mains sont très sensibles aux températures négatives. Quand elles sont humides, c’est encore pire ! C’est pourquoi le gant chauffant et la moufle chauffante sont si appréciés des sportifs : ils réchauffent et font barrière à l’humidité. Ces accessoires se portent pour le ski de fond, le ski alpin, la randonnée, et généralement toutes les activités outdoor. Pour choisir votre accessoire chauffant pour les mains, misez sur les modèles techniques proposés par les grandes marques Therm-ic, Lenz ou Racer. Ces moufles et gants chauffants à batterie se rechargent en USB ou sur secteur. Leur puissance de chauffe est parfois réglable, et leur autonomie dépend principalement de la puissance de la batterie en milliampère-heure (de 3 à plus de 20 heures). Misez sur un modèle respirant, étanche ou déperlant, avec une doublure en polaire ou polyester et des coutures soudées. Il faut savoir que votre accessoire n’est souvent pas lavable en machine.
Le blouson chauffant est un autre type de vêtement chauffant qui rencontre un succès grandissant. On le rencontre avec différentes coupes : veste chauffante sans manches, gilet chauffant, avec ou sans capuche, veste matelassée, parka isolante et imperméable, etc. Pour choisir votre anorak chauffant, analysez les caractéristiques techniques : respirabilité, coupe-vent, isolation thermique, type de fermeture-éclair, étanchéité, etc. Ensuite, prenez en compte la localisation du système chauffant : au niveau des reins ou sur l’ensemble de votre dos par exemple. Et enfin, comme pour tous les autres habits chauffants, prenez le temps de comparer l’autonomie proposée. Evidemment, plus la batterie rechargeable est puissante, plus le coût est élevé. Notez aussi que la plupart des marques vous proposent d’acheter des batteries pour vêtement chauffant par lot de 2. Vous pouvez ainsi être deux fois plus autonome.
Certains sportifs ne jurent que par le vêtement de première couche ou de seconde couche chauffant. En effet, la chaleur est directement en contact avec votre peau. Il y a donc moins de déperditions énergétiques, vous pouvez diminuer la puissance de chauffe, et le confort est optimal. C’est ainsi que le sous-vêtement chauffant Odlo fait le bonheur des plus frileux. Il est, bien sûr, doté des technologies de confort et de chaleur qui font la réputation d’Odlo. En prime, il vous chauffe sur l’ensemble du vêtement. En seconde couche thermique, un blouson chauffant sans manches peut tout à fait convenir. Il est vrai que les bras ont moins besoin de chaleur que le torse, et qu’ainsi votre liberté de mouvement est optimisée.
Sur Achat-Ski, nous vous proposons les grandes marques de vêtements chauffants comme Therm-Ic, Lenz et Racer (pour les gants). L’entreprise Therm-Ic commercialise les chaussettes chauffantes Sidas, mais également tout un ensemble de solutions allant de la veste à la semelle chauffante pour les chaussures de ski, en passant par les gants chauffants à batterie. C’est une référence mondiale. Quant à l’entreprise Lenz, elle vous propose la gamme Lenz Heat. Innovante et ultra-technique, elle convient pour toutes les utilisations, du sport outdoor au travail en extérieur.
Dernier type de produits que vous trouverez sur cette page : les accessoires de séchage des vêtements. Les sèche chaussures et sèche gants fonctionnent sur le secteur ou via USB. Ils sont plus ou moins puissants, réglables ou non, et certains sont équipés d’un timer vous permettant de planifier le temps de séchage. Ces appareils électroniques sont utiles pour sécher rapidement des gants ou des chaussures de ski (ou de randonnée), pendant la pause du midi par exemple. Ils réduisent considérablement le risque de moisissure des vêtements (les champignons se développent quand les habits sont humides) et l’apparition des mauvaises odeurs.
Sur Achat-Ski, retrouvez également les vestes et pantalons de ski, les doudounes de sport ou lifestyle, les accessoires textile, les tenues de ski nordique, les sous couches techniques, les vêtements streetwear ou les chaussures après-ski.