Filtrer parmi 139 produits
Le sous-vêtement thermique de ski est un indispensable pour être bien habillé pour les sports d’hiver. Ces vêtements techniques pour homme, femme et enfant, servent à réguler votre température corporelle. Ils évacuent la transpiration et vous protègent contre le grand froid. Sur cette page, retrouvez des sous-vêtements de ski -tels que des collants de ski et des t-shirt thermiques- des plus grandes marques comme Odlo, Icebreaker, Columbia, Craft ou Rossignol. Vous ne savez pas comment choisir votre sous-couche de ski? Suivez le guide !
La sous-couche, ou baselayer, est un équipement de ski qui se porte en première couche, au contact de la peau. Sa première caractéristique est d’être extrêmement respirante. En effet, les grandes marques les conçoivent avec des fibres textiles qui évacuent la transpiration et sèchent rapidement (laine mérinos, polyester). Ainsi, vous n’avez aucun risque de prendre un coup de froid à cause d’un vêtement humide. Si les sous-vêtements thermiques d’été à manches courtes et les modèles pour l’hiver ont cette respirabilité en commun, les sous-couches dédiées aux pratiques sportives hivernales sont dites “thermiques”. Elles sont donc chaudes et fabriquées avec une doublure ou un procédé de tissage qui assurent une excellente isolation thermique. Bien sûr, elles sont confortables.
Les sous-couches de ski, collants ou t-shirts, sont utilisées pour l’alpinisme, la randonnée, l’escalade en haute-montagne, le snowboard, le ski nordique, le ski alpin, la pratique du ski de randonnée ou encore le running. Les t-shirts thermiques pour les sports d’hiver se portent sous une seconde couche (polaire, micro-polaire ou doudoune) et une veste de troisième couche, et dans toutes les circonstances. S’il fait trop chaud ou que vous pratiquez un sport intense comme la randonnée à ski ou le ski de fond, vous pouvez faire l’impasse sur la seconde couche, mais pas sur la première couche thermique. Pour le bas du corps, tout dépend de la qualité de votre pantalon de ski et des températures extérieures. Certains skieurs apprécient de porter leur collant thermique dans toutes les circonstances (surtout si leur pantalon n’est pas très chaud) quand d’autres l’enfilent uniquement les jours les plus froids.
Le choix d’un legging de ski dépend de plusieurs critères, dont les fibres textiles utilisées pour leur conception, ou votre pratique sportive.
Concernant les matières :
En ce qui concerne l’usage, il faut savoir qu’il existe des collants performance et des modèles tout public. Les collants techniques de ski sont souvent hybrides et fabriqués avec des procédés innovants. Ils sont utilisés par les pratiquants réguliers, les compétiteurs et les skieurs qui recherchent un maximum de performance en ski de fond, compétition de ski de descente ou en rando touring. Par exemple, les sous-vêtements thermiques Odlo sont dotés des technologies Effect (régulation des odeurs), Warm (chaleur) et du body mapping (pour un fit ajusté au corps). Quant aux leggings de ski pas cher en polaire (polyester), ils sont recommandés pour les enfants et les pratiquants de loisir en ski nordique et alpin, et pour la randonnée pédestre.
Les t-shirts thermiques pour le ski ont des coupes diverses : à col rond, à col roulé, avec un zip, avec une capuche ou encore avec un trou pour le pouce. Pour être certain de faire le bon choix, et de disposer d’un modèle respirant, chaud et confortable, voici quelques questions à vous poser :
Les meilleurs sous-vêtements thermiques de ski sont proposés par les grandes marques outdoor. On pense d’abord aux vêtements de seconde peau Odlo. La marque norvégienne est un acteur majeur dans le marché des sous-couches thermiques. Elle vous propose différentes gammes, pour les pratiques de loisir (Odlo ML Warm par exemple) comme les compétitions (les collections Odlo Performance Blackcomb et Odlo Ceramiwarm sont des gammes performance). Si Odlo était, il y a quelques années, LA marque phare, de nombreux concurrents sont aujourd’hui performants. Les vêtements Icebreaker sont des concentrés de technologie. Pour choisir votre sous-vêtement thermique Icebreaker, analysez le grammage du tissu (que l’on retrouve dans le titre). Les moins chauds ont une densité de 150, 200 pour les lightweight, et 250 pour les sous-vêtements thermiques de ski grand froid. Si vous recherchez une sous-couche de ski avec un excellent rapport qualité / prix pour les pratiques de loisir, misez sur Columbia, Dare2B ou Craft.
Sur cette page, vous pouvez acheter votre sous-vêtement thermique pour femme, homme ou enfant au meilleur prix. Des promotions sont disponibles toute l’année (déstockage, soldes pendant les dates légales, offres exceptionnelles) sur les collants et t-shirts thermiques.
Retrouvez également les autres vêtements de ski : vestes doudounes chaudes ou légères, accessoires, tenue de ski nordique (pantalons et vestes softshell), habits streetwear ou encore les vêtements chauffants pour les plus frileux.