Filtrer parmi 2 335 produits
Vous recherchez une tenue de ski pour partir aux sports d’hiver ? Sur Achat-Ski, retrouvez les plus grandes marques de vêtements de ski : Patagonia, Quiksilver, Salomon, The North Face, Dynafit, Columbia, Burton, icebreaker, Picture, et bien d’autres ! Pour vous accompagner dans le choix de vos habits de ski ou de snowboard, pour homme, femme ou enfant, nous avons rédigé ce guide d’achat. Il vous permettra de bien vous équiper en fonction de votre pratique, de votre genre et de votre budget. En effet, les critères pour choisir une tenue de ski ne sont pas les mêmes pour le ski nordique, le ski alpin, le freeride ou la rando à skis.
Avant de partir en montagne, il est essentiel d’anticiper vos achats. En station, les prix peuvent vite grimper, et vous avez tout intérêt à imprimer une checklist pour vos vacances au ski. Vous pourrez y noter l’ensemble des vêtements et accessoires nécessaires pour rester au chaud et au sec lors de vos pratiques sportives.
Voici les indispensables, des pieds à la tête :
Pas facile de s’y retrouver parmi les nombreux termes techniques que l’on retrouve sur les étiquettes des habits. Voici quelques précisions qui devraient vous aider à choisir vos vêtements de ski :
Pour la pratique du ski alpin et du snow, il y a diverses contraintes climatiques. Le temps, en effet, peut être variable : froid, humidité, soleil, brume, chute de neige ou de pluie peuvent se succéder dans la semaine ou dans la même journée. Vous allez passer du temps sur les remontées mécaniques, parfois en plein vent ; mais lors des descentes, vous risquez de transpirer. Enfin, vous avez besoin d’une grande liberté de mouvements. C’est pour cette raison que les marques proposent des vêtements adaptés.
Les vestes et pantalons de ski alpin sont dotés d’une membrane d’étanchéité (Gore-Tex par exemple) vous permettant de rester au sec en cas de précipitations, ou si vous vous asseyez dans la neige. Si un habit de ski étanche est essentiel, il doit aussi être respirant pour évacuer votre transpiration, et coupe-vent pour plus de confort sur les télésièges. En cas de froid intense, misez sur le système des 3 couches avec une sous-couche technique, puis une veste polaire isolante ou une doudoune chaude. Vous pouvez également vous équiper d’accessoires pour les sports d’hiver comme un collant de ski ou des sous-gants.
Une bonne tenue de ski enfant est composée d’une combinaison de ski pour les plus jeunes, d’une veste et d’un pantalon pour les plus grands, ainsi que de l’ensemble des accessoires dont on vous a parlé plus haut. Malgré les coûts qui peuvent vous paraître importants pour une ou deux saisons, ne négligez pas la qualité ! En effet, les enfants aiment faire des batailles de boules de neige et se rouler dans la poudreuse. De plus, les skieurs débutants qui prennent des cours avec l’ESF risquent de passer beaucoup de temps en position statique en attendant le groupe. Pour toutes ces raisons, misez sur des vêtements de ski enfant imperméables, respirants (10 000 / 10 000) et chauds : veste de ski enfant en Gore-Tex, gants de ski enfant de qualité (moufles pour les plus jeunes), cache-cou, chaussettes en polyamide, cagoule, etc.
Pour le snowboard et le ski hors-pistes, les contraintes sont encore différentes. Cette pratique engagée nécessite une tenue de ski freeride performante et résistante à l’abrasion. Misez sur des indices d’imperméabilité et de respirabilité 20 000 / 20 000. Une bonne veste de freeride possède une jupe pare-neige, des coutures étanches, des zips de ventilation, une capuche permettant d’accueillir un casque et de multiples poches de rangement. Le tout, sans rogner sur la liberté de mouvements. En ce qui concerne le choix d’un pantalon de freeride, certains pratiquants ne jurent que par les pantalons de ski salopette. Si vous préférez un modèle plus classique, certains sont dotés de systèmes d’interface pantalon / veste pour empêcher la neige de pénétrer au niveau de la taille.
Bien s’habiller pour le ski de fond, c’est avant tout miser sur une tenue de ski nordique respirante. En effet, vous êtes toujours en mouvement sur les pistes des domaines nordiques. Pour le haut du corps, équipez-vous d’un sous-vêtement technique de ski de fond (Odlo par exemple) et d’une veste softshell. En cas de grand froid, vous pouvez prévoir une polaire légère. Pour le bas du corps, moins exposé, optez pour un collant de ski de fond. Les jours de compétition, les athlètes choisissez des combinaisons de ski nordique. Proches du corps, elles sont aérodynamiques et n’entravent pas les mouvements.
Comme pour le ski de fond, les vêtements de ski de rando sont respirants. Lors des phases de montée, en effet, vous pouvez vite avoir très chaud et transpirer. Encore une fois, le système des 3 couches est particulièrement adapté pour le haut du corps : sous-couche en synthétique ou en laine mérinos, 2e couche thermique (micro-polaire ou doudoune légère et compressible), 3e couche étanche (veste de ski de rando hardshell ou veste softshell en fonction des conditions climatiques et de votre pratique). Quant aux pantalons de ski de randonnée, ils sont souvent conçus dans des matières stretch pour ne pas entraver vos performances. La marque phare pour les habits de ski de rando est Dynafit. Chaque détail a été pensé pour vous offrir un maximum de sécurité (bandes réfléchissantes) et de confort (taille et ourlet ajustables, toucher doux).
Que vous recherchiez une tenue de ski homme, une tenue de ski femme ou des vêtements de ski enfant, Achat-Ski a sélectionné les plus grandes marques. Différentes gammes sont disponibles pour toutes les pratiques et à tous les budgets. Ainsi, vous pouvez acheter des vêtements techniques haut de gamme pour une pratique intensive en haute montagne, mais également des habits de ski pas cher pour les jeunes skieurs. Pour profiter des bonnes affaires (promotions, destockages, fins de série), utilisez les filtres.