achat-ski.com - Ski et snowboard pour tous !
Ski et snowboard pour tous !

Accessoires splitboards

Filtrer parmi 6 produits

+ de filtre
Afficher :
Trier par :

    Le snowboard de randonnée est un sport de glisse qui nécessite l’achat d’accessoires de splitboard comme des couteaux de split, des fixations et des peaux de phoque. Sur Achat-Ski, bénéficiez de promotions toute l’année pour acheter votre équipement de splitboard, votre tenue de snow, ainsi que les accessoires indispensables pour la rando à snow.

    Les équipements et accessoires de splitboard disponibles sur Achat-Ski

    Comment s’équiper pour faire du splitboard ? Voici une liste des équipements et accessoires indispensables pour le split :

    • un split-board ;
    • des fixations de splitboard : Voilé ou Karakoram (optez pour un ensemble splitboard complet pour faire des économies) ;
    • des boots spécial splitboard, souples ou rigides, débrayables ou non ;
    • des bâtons de ski de rando télescopiques avec une grosse rondelle ;
    • des couteaux compatibles avec vos fixations ;
    • des peaux de splitboard ;
    • un pack sécurité avalanche : sonde, pelle, DVA ;
    • une tenue de snow freeride respirante et étanche (minimum 20 000 / 20 000) ;
    • un casque et un masque de snow.

    Sur cette page, les fixs, les couteaux et les peaux sont disponibles. Pour retrouver les autres accessoires, parcourez le menu.

    Plus d’informations sur les fixations de splitboard

    Les deux principales marques de fixations sont Plum et Karakoram. Elles proposent deux systèmes de fixs de split différents :

    • Le système Voilé est très courant et se retrouve sur les fixations Plum Feyan, Eterlou ou Sok. Ces fixs se glissent dans des rails et sont maintenues grâce à un système de charnière. Pour les monter sur votre board, vous devrez au préalable installer un Kit Voilé (Puck Voilé). Les fixations Voilé sont parfaites pour les débutants ou pour ceux qui se lancent dans la fabrication d’un splitboard DIY maison.
    • Avec le système Karakoram, vous insérez votre boot dans un insert avant de fixer l’ensemble grâce à une poignée. Ces fixs sont plus rigides.

    Pour choisir votre fixation de split Plum, optez déjà pour un modèle adapté à votre board (fixation 2 ou 4 parties). La fix Plum Feyan est la plus légère. Précise et résistante, elle s’adresse aux très bons riders. Les Plum Eterlou sont les plus polyvalentes. Un peu moins rigides que les Feyan, elles conviennent aussi aux débutants. Enfin, les Plum Sok sont spécialement conçues pour les hardboots. Très légères, elles sont les préférées des férus de splitboard touring.

    Zoom sur les peaux de splitboard et les couteaux

    Les skins de splitboard sont des accessoires indispensables pour les phases d’ascension. Elles assurent l’effet anti-recul. Il existe des peaux de phoque de splitboard en mohair, en nylon synthétique ou des modèles mixtes (peaux splitboard mix). Les mixtes sont les plus polyvalentes, car elles conviennent pour toutes les neiges. Pour assurer leur maintien sous la semelle, elles sont dotées d’un système d’étrier avant en métal et d’une attache arrière avec un tendeur. Pour choisir les peaux d’un splitboard, vous pouvez optez pour un modèle adapté à votre split ou acheter une peau à découper. Les peaux Jones, par exemple, sont prédécoupées pour s’adapter à l’ensemble des boards de la marque.


    En complément des peaux, les marques proposent des crampons, ou couteaux de splitboard. Ils s’attachent au niveau de la fixation et assurent une meilleure prise d’appuis quand la pente est raide ou que la neige est verglacée.