Filtrer parmi 16 produits
Les skis roue des marques KV+, Nordeex et Ski Skett sont des équipements solides. Mais, comme pour tout matériel de sport, un entretien périodique est indispensable. Certaines pièces doivent être régulièrement changées comme les roues ou les roulements. Sur Achat-Ski, en plus du matériel de ski-roues, retrouvez des pièces détachées pour votre rollerski : roue slow, roue speed, garde-boue, axe de roue, poutre de rechange ou encore accessoire de ski roue pour les bâtons.
Pour garder vos rollerskis et vos fixations en état le plus longtemps possible, il est conseillé de les nettoyer après chaque utilisation. Enlevez la boue éventuelle avec un chiffon humide, sur la poutre, sur les roues et les garde-boues. Après quelques utilisations, ou si vous sentez que vos skis-roues sont moins performants et que vous perdez en vitesse, vérifiez l’état des roulements à billes. Ces derniers doivent être régulièrement graissés avec un lubrificateur, mais sans les retirer de l’axe de la roue. En effet, vous risquez de compromettre leur étanchéité. Si du sable, de la terre ou de l’eau sont entrés à l’intérieur, il est préférable de les changer. En ce qui concerne les roues, leur durée de vie est variable et dépend de nombreux facteurs (type de terrain, vitesse, freinage, etc.). Notez qu’il est très facile de changer des roues sur des rollerskis. Enfin, pensez à vérifier l’état des garde-boues sur les skis-roue de classique.
Les roulements, les roues et les garde-boues sont des consommables. C’est pour cette raison qu’en cas de pratique régulière, vous serez amené changer régulièrement ces accessoires de ski roue. Si la poutre de votre rollerski est usée, ce qui est beaucoup plus rare, vous pourrez également en acheter une nouvelle.
Les roues sont l’interface entre votre ski et le sol. Voici les critères pour le choix des roues de ski roue :
Sur Achat-Ski, retrouvez des roues KV+, Nordeex et Ski Skett.
Dernier type de pièces détachées pour le rollerski : les accessoires pour les bâtons. Vous pouvez tout à fait utiliser les mêmes bâtons pour le ski de fond et le ski d’été. Cependant, vous allez devoir retirer la rondelle et la pointe en acier pour installer une pointe de bâton adaptée aux surfaces dures. La marque KV+, par exemple, propose des inserts à coller à la base des bâtons pour pouvoir visser et dévisser les pointes. Si vous préférez utiliser une paire de bâtons spécifique pour le rollerski, vous trouverez sur cette page des pointes de rechange.
Découvrez les meilleurs ski-roues en cliquant sur le lien.