Filtrer parmi 136 produits
Sur cette page, retrouvez une sélection de skis de fond de skating avec les fixations. Cet ensemble s’appelle un pack ski de fond skating. Il faut savoir qu’il existe plusieurs normes concernant les fixations de skating, et de nombreuses gammes pour les skis. C’est pour cette raison que nous avons rédigé ce guide d’achat pour vous accompagner dans votre choix de ski nordique.
En tant que spécialistes de la vente en ligne de matériel pour les sports d’hiver, nous vous proposons les plus grandes marques de skis skating. Ainsi, vous pouvez acheter des skis de fond skating Fischer avec une fixation, mais également des modèles des marques Rossignol, Salomon, Atomic, Fisher ou Madshus. Lors de l’achat d’un pack ski skating, vous êtes certain de la correspondance des fixs avec les planches. Ainsi, si vous optez pour un ski issu d’une gamme performance, comme le Fischer Speedmax 3D Skate ou le Rossignol Martin Fourcade X-Ium Skate, nos experts ont choisi des fixations haut de gamme adaptées, légères et performantes. Au contraire, pour débuter en skating, le pack est constitué de skis plus maniables et plus larges avec des fixations loisir stables. N’hésitez pas à utiliser les outils proposés dans les filtres pour trouver votre bonheur !
Le premier élément à choisir pour l’achat d’un pack skating est le ski. Il existe des modèles adaptés à tous les niveaux.
Pour les jeunes fondeurs, des skis de fond skating junior de 126 à 175 cm sont disponibles. Les débutants qui pratiquent occasionnellement choisissent des skis des gammes loisir : Salomon RS Junior, Fischer RCR Skate junior, Rossignol Delta JR. Les skis nordiques enfant adaptés à la compétition sont plus légers et performants, à l’image des gammes Fischer CarbonLite JR ou RCS Skate, Rossignol X-Ium Skating WCS Junior ou Salomon S/Race Junior.
Les skis de fond skating femme sont les mêmes modèles que ceux destinés aux hommes. On parle de skis mixtes. Encore une fois, le premier critère de choix est la gamme (débutant / intermédiaire / avancé / expert). Vous aurez ensuite à choisir la composition de la semelle, la dureté du ski et sa longueur. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les informations disponibles en bas de cette page.
Une fois que vous avez trouvé le ski adapté à votre pratique, vous devez choisir votre fixation. Plusieurs normes de fixations de ski de fond existent, ce qui peut rendre le choix plus complexe.
Si vous possédez déjà des chaussures de skating, prenez le temps de regarder sous l’avant de celle-ci. Si vous ne voyez qu’une seule barrette, alors optez pour les fixations de ski skating NNN ou Prolink. Si, au contraire, deux barrettes d’attache sont présentes, alors votre chaussure est compatible avec la norme SNS Pilot.
Il faut savoir que les fixs SNS sont parfaites pour les débutants, car elles offrent plus de stabilité. Les fixations Prolink, quant à elles, sont appréciées des fondeurs pour leur compatibilité avec de nombreuses marques de chaussures.
Pour toute question concernant les packs skis de fond skating, vous pouvez contacter le service client.
Sur Achat-Ski, retrouvez :