achat-ski.com - Ski et snowboard pour tous !
Ski et snowboard pour tous !

Packs skis randonnées nordiques

Filtrer parmi 0 produits

Afficher :
Trier par :
Filtrer parmi 0 produits
Afficher :
Trier par :

    Le ski de fond backcountry est un sport de glisse nordique en plein essor qui permet de quitter les pistes damées des domaines nordiques. Equipé de vos skis de SRN, vous pouvez découvrir les plateaux enneigés sauvages en toute liberté, et sans payer de forfait ! Sur Achat-Ski, achetez votre pack ski de randonnée nordique au meilleur prix. Choisissez d’abord votre ski avant de choisir une fixation de ski de randonnée, puis des chaussures de SRN.

    De quoi est constitué un pack ski de randonnée nordique ?

    Un pack SRN est composé de skis dédiés à la pratique du ski backcountry et de fixations compatibles. Il faut savoir qu’il est indispensable de choisir d’abord votre ski avant de choisir les fixations, puis les chaussures. En effet, plusieurs normes existent, et elles ne sont pas compatibles entre elles. Ainsi, si vous souhaitez acheter les skis Rossignol BC 80 Positrack, vous pouvez opter pour les fixations Rossignol BC Manual ou les fixations Rossignol BC Automatiques, ou encore les fixations Rottefella BC.

    Les avantages d’opter pour un pack ski backcountry sont nombreux. D’abord, vous n’avez pas à réfléchir sur la compatibilité des fixs avec les planches. En effet, en fonction de la largeur de votre ski, toutes les fixations ne sont pas compatibles. L’autre bénéfice est financier : en optant pour un ensemble ski SRN + fixs, vous faites des économies.

    Quel ski backcountry choisir ?

    Vous l’avez compris, le ski se choisit bien avant les fixs et les chaussures. Le choix est vaste parmi les grandes marques que sont Madshus, Fischer, Salomon et Rossignol. Les skis de randonnée nordique fins comme le Madshus Epoch 68 ou le Rossignol BC 65 sont très légers et ludiques. Ils sont tous deux équipés d’un système de retenue à écailles breveté par la marque (Madshus Omnitrack ou Rossignol Positrack). Ces skis de fond de rando sont particulièrement appréciés par les amoureux des randos nordiques sur les terrains légèrement vallonnés. Les skis de SRN larges comme le Fischer S-Bound 112 offrent des sensations de glisse incomparables en poudreuse. Pour plus d’informations sur le choix des skis backcountry, consultez le texte en bas de cette page.

    Comment choisir ses fixations de ski de rando nordique ?

    Élément phare du pack ski de randonnée nordique, la fixation se choisit avec soin.Il existe plusieurs systèmes de fixations en SRN : la norme NNN BC (New Nordic Norm Back Country), la norme SNS développée par Salomon et la norme 75 mm (fixs avec ou sans câbles). Les plus courantes sont les fixations de ski de randonnée nordique NNN BC proposées par Rottefella, Rossignol ou Fischer, qui se déclinent en trois variantes :

    • Les fixations NNN BC Auto sont équipées de plaques d’une largeur de 56 mm. Leur fonctionnement est très simple : il suffit d’appuyer avec le bâton sur un bouton qui se situe en bout de fixation. Cela libère une mâchoire qui vient accueillir la barre qui se situe à l’avant de la chaussure de SRN. Si elles sont très pratiques, certains randonneurs nordiques regrettent que le mécanisme gèle quand il fait très froid.
    • La fixation NNN BC Manuelle (56 mm également), quant à elle, dispose d’une mâchoire à ouvrir et fermer à la main. Ces fixs sont un peu moins pratiques, mais très solides et sécurisantes.
    • Pour des skis plus larges, vous pouvez opter pour les fixs NNN BC Manuelles Magnum (largeur : 68 mm).

    Les autres équipements pour le ski de fond

    Retrouvez d’autres packs pour le ski de fond sur Achat-Ski : ski de classique + fixations, ski de skating + fixations ; mais également des skis sans fixations classique et pour la pratique du pas de patineur.