achat-ski.com - Ski et snowboard pour tous !
Ski et snowboard pour tous !

Skis de piste

Filtrer parmi 1 produits

+ de filtre
Afficher :
Trier par :
Afficher :
Trier par :
BLACK CROWS DIVUS 20 BLACK CROWS DIVUS 20
649,90 €
455,00 €
Taille
172 - 177 - 182

    3 questions à se poser avant l’achat d’un ski de piste

    Le ski de piste est la discipline qui a vu débuter tous les amateurs de glisse. Cette pratique du ski alpin sur pistes balisées et damées est particulièrement sollicitée pour son côté sportif et ludique. Grâce à l’achat d’un ski de piste adapté, parents et enfants pourront profiter de descentes inoubliables, quel que soit leur niveau.

    Achat d’un ski de piste : quel profil choisir ?

    Le ski de piste a une largeur au patin d’environ 80 mm. Cette valeur assez faible est ce qui lui permet d’être réactif : vous pouvez ainsi passer d’une carre à une autre en un clin d’œil et adopter une trajectoire aussi précise que possible. La spatule (partie avant du ski) sera un peu plus large que le patin. Quant au talon, il doit être étroit pour vous permettre de reprendre de la puissance en sortie de courbe.

    Avant de réaliser votre achat de ski de piste, penchez-vous également sur son cambre. La plupart du temps, ces spatules adoptent un cambre classique. Mais il arrive qu’il soit muni d’un rocker à l’avant. Cette spatule surélevée ramène le point de contact avec la neige vers le centre du ski, ce qui rend l’entrée en virage plus facile.

    Comment trouver la bonne taille pour ses skis de piste ?

    Pour profiter pleinement de ses sorties de ski, il est nécessaire d’avoir des skis de la bonne longueur. Si vous envisagez l’achat de skis de piste pour une utilisation de loisir, alors optez pour un modèle 10 à 15 cm plus petit que vous si vous êtes débutant ou avez un niveau intermédiaire. Cela vous permettra de prendre vos marques avec un ski facilement maniable. Plus vous avancerez dans votre pratique, plus vous pourrez vous permettre de rallonger la longueur de vos skis pour gagner en stabilité à grande vitesse.

    Si vous avez déjà quelques années de glisse derrière vous et que vous souhaitez vous consacrer aux virages serrés des slaloms, vous aurez besoin d’un ski de piste 10 à 15 cm plus petit que vous. Au contraire, pour gagner en performance dans le tracé de grandes courbes à pleine vitesse, préférez des skis 5 à 10 cm plus petits que vous. Si vous souhaitez un ski de haut niveau polyvalent, misez sur -10 cm.

    Comment choisir la paire de skis de piste adaptée à son niveau ?

    Avant de passer à l’achat de vos skis de piste, il faudra également prendre en compte votre niveau. Les débutants se dirigeront ainsi vers des skis souples. Un modèle avec un rocker à l’avant leur facilitera aussi la prise de virage. Les skieurs de niveau intermédiaire auront besoin d’un ski de piste évolutif et confortable, ils pourront donc se diriger vers un modèle au flex medium qui leur offrira une accroche optimale pour gagner en vitesse. Quant aux experts, ils pourront se confronter à l’exigence d’un ski rigide. Ces skis réactifs leur permettront de prendre de la vitesse tout en gardant une bonne stabilité.