achat-ski.com - Ski et snowboard pour tous !
Ski et snowboard pour tous !

Skis racing

Filtrer parmi 8 produits

+ de filtre
Afficher :
Trier par :

    Pour un max de performance sur les pistes, exigez le meilleur ! Sur Achat-Ski, retrouvez une sélection de skis de compétition au meilleur prix. Que vous soyez adepte du Slalom, du Géant, du Super G, de la Descente, ou simplement un amoureux de la vitesse, vous trouverez le ski alpin de racing adapté à vos besoins.

    Ski racing, ski performance, ski FIS : quelles différences ?

    Vous êtes perdu parmi les différentes gammes ou noms proposés par les grandes marques comme Dynastar, Atomic, Salomon ou Fischer ? Il faut savoir que les fabricants de ski haute performance conçoivent des modèles pour différents profils de skieurs :

    • Les skis FIS, ou Fédération Internationale de Ski, sont aussi appelés ski World Cup (Coupe du Monde). Ce sont les modèles les plus techniques qui exigent un excellent niveau de pratique et un engagement physique exceptionnel. Skis de compétitions, ils sont utilisés par les champions internationaux ou les compétiteurs nationaux.
    • Les skis performance sont des planches réservées au skieur loisir avec un excellent niveau de pratique. Spécialisés, ces skis de piste permettent de se faire plaisir sur les neiges damées.
    • Les skis racing englobent l’ensemble des modèles décrits plus haut : FIS et performance. C’est une appellation.

    Les particularités du ski de racing

    Ces skis sont donc, à la différences des skis de freeride, adaptés pour performer sur les pistes, en pratique de loisir comme en compétition. Dans les locations de ski, vous les retrouvez sous le nom “skis noirs”. Il faut savoir qu’ils présentent certaines particularités par rapport aux skis des autres gammes :

    • Des technologies et matériaux de pointe : titane, graphène, carbone, construction sandwich ou encore tige précontrainte optimisent ces skis. Ainsi, vous pouvez prendre des virages rapides et précis tout en bénéficiant d’une accroche optimale.
    • Des skis taille de guêpe : les skis de course sont profilés, c’est à dire qu’ils sont plus fins sous le patin qu’aux talons et spatules.
    • Des plaques de course intégrées qui répartissent mieux la pression sous le ski, en transmettant la puissance aux talons et spatules et en limitant la déformation du ski. Ces plaques améliorent nettement la prise de carres.

    Choisir son ski de compétition

    Pour être certain de choisir le matériel le plus adapté à votre pratique, faites confiance aux grandes marques ! Ainsi, un ski de slalom, conçu pour enchaîner rapidement les virages, présente un rayon court et un patin très fin. Son nom contient les lettres “SL” comme les Salomon S/RACE SL FIS ou “S” comme les skis de slalom Atomic Redster S9 FIS. Les skis de Géant, au contraire, sont adaptés pour les virages avec un grand rayon. On retrouve la lettre “G” dans le nom des modèles, à l’image du ski de Géant Fischer RC4 Worldcup GS. Les skis race se déclinent également en ski de compétition junior, homme ou femme. Enfin, les modèles performance permettent de se faire plaisir sur les pistes et de prendre de la vitesse.


    Découvrez également les gammes de skis freestyle ou les all-mountain.