Filtrer parmi 98 produits
Quand on aime la glisse, pourquoi devrait-on choisir entre la neige damée et la poudreuse ? Grâce à l’achat de skis all mountain polyvalents, vous allez pouvoir profiter des plaisirs de la glisse sur piste comme en dehors. Armada, Black Crows, Faction, Dynastar ou encore Salomon : avant de faire votre choix, petit résumé des caractéristiques des skis all mountain.
Si les skis all mountain peuvent s’aventurer sur tous les terrains de votre station préférée, certains ont une conception pensée pour performer principalement sur piste. Si vous souhaitez faire l’achat de skis all mountain polyvalents pour tutoyer la poudreuse seulement sur les bords des pistes en quelques occasions, c’est ce type de skis qu’il vous faudra. Créés pour une utilisation à 70 % sur neige damée et 30 % en hors-piste (d’où le 70/30), ces skis affichent une largeur au patin comprise en 80 et 95 mm. Munis d’un rocker en spatule, ils offrent un bon déjaugeage et une flottaison optimale dans une poudreuse peu profonde.
La largeur au patin restant raisonnable, ils permettent des changements de carres rapides pour une meilleure maniabilité sur piste. Les skis all mountain montreront toutefois quelques faiblesses pour les successions de virages serrés comparés à des purs skis de piste. Si vous débutez, misez sur un ski 70/30, 5 à 10 cm plus petit que vous. Plus vous avancerez dans votre pratique, plus la taille de vos skis pourra s’approcher de la vôtre.
À l’aise sur la piste comme dans la poudreuse, le ski all mountain est doté d’une largeur au patin comprise entre 90 et 100 mm. Cela leur permet d’offrir une belle flottaison dans la neige douce même lorsqu’elle s’épaissit. Sur piste, ils disposent d’une bonne accroche, mais il est essentiel d’avoir une technique impeccable pour pouvoir pleinement les exploiter. En effet, leur largeur rend la prise de carres plus compliquée. Pour améliorer la portance, il est par ailleurs conseillé de choisir des skis all mountain polyvalents à sa taille ou un peu plus grands. Leur maniabilité sur piste en devient d’autant plus délicate. Des skis 50/50 avec un rocker en spatule et un autre au talon seront un atout pour flotter sur la poudreuse.
Une fois votre terrain de prédilection sélectionné, vous pourrez ajuster le choix de votre achat de skis all mountain en fonction de votre niveau. Les débutants se dirigeront ainsi vers des skis assez souples qui seront plus faciles à contrôler. Si vous avez déjà quelques années de ski derrière vous et que vous souhaitez vous améliorer, préférez un modèle plus rigide qui va ajouter une dose de challenge à vos descentes et offrir une meilleure stabilité lorsque vous prendrez de la vitesse. Ils auront également plus de répondant pour les prises de virage rapides. Les experts auront besoin, eux, d’un ski all mountain assez raide pour gagner en puissance et en vitesse.