Filtrer parmi 885 produits
Dans la famille des sports de montagne, le ski alpin est certainement le membre le plus charismatique. Si vous avez vous aussi succombé à cette discipline, l’achat d’un pack ski alpin va vous permettre de vous amuser quel que soit le terrain de jeu que vous préférez.
Si l’achat d’un pack ski alpin va vous faire gagner un temps précieux (plus besoin de vérifier si vos skis et vos fixations sont parfaitement compatibles), avant de faire votre choix, voici les 3 critères sur lesquels vous devez vous pencher.
Cela va vous permettre d’acheter un pack ski alpin adapté à votre morphologie. Selon votre pratique et votre niveau, la taille de vos skis sera plus petite, équivalente ou plus grande que vous. Mais retenez déjà que si vous hésitez entre deux tailles, préférez la plus petite si vous débutez. Armada, Atomic, Faction, K2, Völkl ou encore ZAG : l’offre de packs ski alpin est très diversifiée et permet de trouver des modèles enfant, homme et femme adaptés à toutes les tailles.
Prenez en compte votre poids réel et pas celui de vos rêves afin d’ajuster la taille de vos skis. Si vous avez un gabarit imposant, des spatules dans la fourchette haute des recommandations seront nécessaires. Il est également important d’oublier toute coquetterie afin de trouver la valeur DIN adaptée à votre morphologie et de choisir un pack ski alpin avec des fixations prêtes à assurer performance et sécurité.
Quand on parle de ski alpin, on pense surtout aux descentes sur piste. Si toutes les marques ont développé des skis adaptés à la pratique de loisirs sur la neige damée, vous pourrez également vous aventurer dans la poudreuse avec un pack ski freeride ou découvrir le snowpark chaussé de votre pack ski freestyle. Et si vous n’arrivez pas à vous décider entre la poudreuse et la neige plus dure, l’achat d’un pack ski all mountain résoudra votre dilemme. Enfin, les experts de la glisse pourront, eux, améliorer leurs performances avec un pack ski racing.
Grâce à l’achat d’un pack ski alpin, vous aurez au pied des spatules et des fixations fonctionnant en parfaite harmonie. Vous devrez toutefois affiner votre choix selon votre terrain de jeu favori.
Selon votre morphologie et votre niveau, vous pourrez acheter un pack ski alpin de 5 à 15 cm plus petit que vous. Les débutants pourront prendre leurs marques sur des modèles relativement souples et assez courts. Ces skis moins exigeants leur permettront de rester debout même s’ils font quelques fautes de carres. Plus vous avancerez dans votre pratique et souhaiterez gagner en vitesse, plus vous aurez besoin d’un ski long et rigide pour allier tenue, réactivité et précision.
Pour enchaîner les sauts à 360° et autres figures sur les modules des snowparks, vous aurez besoin de skis de 5 à 10 cm plus petits que vous. En effet, si vous ne souhaitez pas qu’ils vous encombrent dans vos rotations, vous avez tout de même besoin d’une longueur suffisante pour profiter d’une parfaite stabilité. Vos skis auront également besoin d’être bi-spatulés pour que vous soyez aussi à l’aise en marche avant qu’en arrière.
Pour vous aventurer dans la poudreuse, vous aurez besoin de skis vous permettant de flotter sur la neige. Ne vous étonnez donc pas si votre pack ski freeride affiche une largeur au patin supérieure à 95 mm. Pour une portance optimale, choisissez des skis 5 à 10 cm plus grands que vous pour explorer le freeride dans une poudreuse peu profonde. Si vous avez de l’expérience et souhaitez dompter de longues descentes en hors-piste, vos skis pourront être 10 à 15 cm plus hauts que vous.
Les modèles affichant une largeur de patin comprise entre 95 mm et 100 mm vous permettront de profiter de quelques incartades en hors-piste tout en bénéficiant d’un bon comportement sur piste. Pour la neige profonde, une largeur de 100 mm à 110 mm vous apportera une parfaite flottaison, surtout avec un cambre inversé. Les skis « fat » (largeur de patin supérieure à 110 mm) sont réservés aux descentes après des chutes de neige abondantes.
Ces skis polyvalents sont tout spécialement conçus pour les amateurs de glisse qui aiment autant la neige damée que la poudreuse. Ils affichent donc une largeur au patin à mi-chemin entre les modèles freeride et classiques comprise entre 80 et 95 mm. Dotés d’un rocker à l’avant et/ou à l’arrière, ils vous permettront d’aborder la poudreuse en toute sérénité sans être gêné sur piste. De 80 à 90 mm, vous aurez un ski au profil privilégiant la piste. Entre 90 et 95 mm, vos spatules vous offriront un bon équilibre entre portance et accroche sur piste. Pour ce qui est de la longueur du ski, il est conseillé de la choisir de 5 à 10 cm en dessous de votre taille. Plus vous aurez de l’expérience, plus vous pourrez vous permettre d’acheter un pack ski alpin polyvalent à votre taille.
Dernière déclinaison du ski alpin, le ski racing est réservé aux skieurs de très bon niveau. C’est en effet ce qui se rapproche le plus du ski de compétition. Pour vous offrir des sensations dignes d’un slalom de haut niveau, choisissez des skis racing 15 à 20 cm plus petits que vous. Cela vous permettra d’avoir des spatules extrêmement réactives et d’enchaîner les virages sans perdre de vitesse. En revanche, pour prendre de la vitesse comme dans une course de super-G, il vous faudra un ski à votre taille pour rester stable même en prenant de la vitesse.