Filtrer parmi 254 produits
Le casque de ski est un accessoire de sécurité sur les pistes. Il protège votre tête en cas de choc ou d’impact, et prévient les traumatismes crâniens. Sur Achat-Ski, retrouvez de nombreux modèles de casques de ski alpin pour homme, femme ou enfant parmi les marques Oakley, Salomon, Poc, Cairn, Julbo, K2, Smith, Uvex et bien d’autres. Comment choisir votre casque de ski alpin ? Toutes les informations dans ce guide d’achat.
Les pratiquants occasionnels et les skieurs débutants peuvent se tourner vers un casque de ski pas cher pour enfant, femme ou homme. Généralement conçu avec une coque ABS, il offre une bonne résistance contre les chocs et impacts, tout en étant très durable. Si ces modèles d’entrée de gamme remplissent parfaitement leur rôle en vous protégeant la tête, ils peuvent être peu confortables, assez lourds, et ne pas convenir aux skieurs et snowboarders pour qui le style compte.
C’est pourquoi les skieurs alpins confirmés préfèrent généralement les casques hybrides (construction In-Mold et ABS) qui offrent un excellent rapport poids / protection, ou les casques en koroyd qui absorbent efficacement les chocs grâce à une construction innovante en alvéoles.
Au-delà de la construction de la coque, il y a de nombreux paramètres à analyser pour choisir son casque de ski alpin : ventilation (réglable ou fixe), doublure et oreillettes amovibles (pour l’hygiène et une utilisation au printemps), double certification alpine et escalade, casque avec visière intégrée, compatibilité avec le masque de ski, systèmes de réglage, présence d’un kit audio, look, système MIPS pour un max de protection, etc. Ainsi, parmi les meilleurs casques de ski, on retrouve le casque POC Skull Orbic, le casque Oakley Mod5 ou le Giro Strata.
Pour le freeski, les critères de choix sont un peu différents :
Pour les compétitions de ski ou de snow, les réglementations exigent un casque de ski race qui a obtenu une double certification EN 1077 A et ASTM 2040. Dans les descriptifs produits, vous pouvez lire : “aux normes FIS” ou “homologué FIS”. Certaines marques ont développé des systèmes de protection innovants, comme la technologie Impact de Rossignol, le système Poc Spin, ou la technologie MIPS. Ils permettent une meilleure absorption des chocs latéraux, frontaux, et en rotation. Si vous pratiquez le slalom, vérifiez la compatibilité de votre équipement avec une mentonnière. Enfin, pour prendre un maximum de vitesse lors des épreuves de descente, privilégiez une coque intégrale aérodynamique.
Exemple : casque de ski Salomon S Race FIS, UVEX Race ou encore POC Fornix.
Retrouvez aussi les casques de ski de randonnée et les casques avec une visière intégrée.