achat-ski.com - Ski et snowboard pour tous !
Ski et snowboard pour tous !

Fixations ski randonnée nordique

Filtrer parmi 2 produits

+ de filtre
Afficher :
Trier par :
Afficher :
Trier par :
produit épuisé
ROSSIGNOL BC MANUAL 21 ROSSIGNOL BC MANUAL 21
74,90 €
Taille
épuisé
ROTTEFELLA SUPER TELEMARK 21 ROTTEFELLA SUPER TELEMARK 21
89,90 €
Taille
Unique

    Les fixations de ski de fond dédiées à la pratique de la rando nordique sont tout à fait différentes de celles de classique ou de skating. Sur Achat-Ski, retrouvez des fixations de ski de randonnée nordique NNN BC et 75 mm parmi les marques phares Rottefella, Rossignol et Salomon. Comment choisir sa fixation de rando nordique ? Toutes les informations dans ce texte.

    Les différentes fixations de SRN : NNN BC, 75 mm

    Les fixations de randonnée nordique sont plus larges que les autres fixs de ski nordique pour s’adapter à des skis plus larges. Peu importe le modèle choisi, votre talon sera toujours libre. Les descentes se font donc en télémark. Voici les 2 types de fixs de SRN et leurs particularités :

    • La fixation NNN BC ressemble beaucoup aux autres fixs nordiques. Automatique ou manuelle, elle est particulièrement adaptée pour les terrains plats ou avec de légers dénivelés. On retrouve deux largeurs : les fixations backcountry “classiques” et les modèles “Magnum” pour les skis très larges.
    • La fixation 75mm, aussi appelée fixation de télémark, n’est pas équipée d’un rail de guidage. Elle est appréciée par les fondeurs qui aiment attaquer du dénivelé, car elle offre une excellente rigidité et un contrôle optimal en descente, tout en étant très légère.

    Choisir sa fixation de ski de randonnée nordique

    Avant votre achat de fixation pour le ski backcountry, voici quelques informations à vérifier :

    • La compatibilité avec vos chaussures de SRN : si vous possédez déjà des chaussures, il faut savoir que les normes ne sont pas compatibles entre elles. Ainsi, une chaussure NNN BC s'adapte uniquement sur une fixation NNN BC. Notez que la grande majorité des chaussures rigides sont à la norme 75 mm.
    • La largeur de vos skis : les fixations 75 mm sont parfaites pour les skis de SRN larges (>80 mm au niveau de la spatule). Si vous préférez miser sur le modèle NNN, alors choisissez sa largeur en fonction de vos skis. Les NNN BC Magnum s’adaptent sur les skis larges, quand le modèle classique est adapté pour les skis étroits (<80 mm en spatule).
    • Votre programme : pour le touring et les longues expéditions, le mieux est de choisir un ski étroit et léger avec des fixations à la norme NNN BC. Au contraire, pour les sorties courtes axées sur la descente, préférez les 75 mm.

    Vos fixations de ski de rando nordique pas cher

    Sur Achat-Ski, bénéficiez de promotions, bons plans et bonnes affaires toute l’année sur les fixations de ski de randonnée nordique Rottefella, Rossignol et Salomon. Ces trois marques sont des spécialistes du ski de fond.


    Retrouvez aussi les accessoires pour les fixations, les fixs de skating et les fixs de classique.