achat-ski.com - Ski et snowboard pour tous !
Ski et snowboard pour tous !

Fixations ski de fond skating Intermédiaire-Bon

Filtrer parmi 0 produits

Afficher :
Trier par :
Filtrer parmi 0 produits
Afficher :
Trier par :

    Le ski skating est un type de ski nordique. Le fondeur se déplace en pas de patineur sur les pistes damées. Par rapport aux autres fixations pour la pratique du ski de fond, les fixations de ski skating offrent plus de flex. Sur Achat-Ski, retrouvez de nombreux modèles de fixations de ski de fond skating Prolink, Turnamic, NNN ou SNS des marques Salomon, Rossignol, Rottefella ou Fischer. Comment les choisir ? Plus d’informations ci-dessous.

    Les différents types de fixations de skating

    Il existe de nombreux modèles de fixations pour les skis de skating :

    • Les fixations montables sur des plaques NIS ou les fixations avec les plaques IFP. La plaque NIS est la plus ancienne et est toujours disponible avec certaines fixations de ski de fond skating NNN. En 1 partie, elle offre une excellente stabilité au ski. La plaque IFP est née avec la fixation Turnamic. En 2 parties, elle offre une glisse plus naturelle et se règle sans outils (alors que les fixations à plaque NIS ont besoin d’un petit outil pour le glissement de la fix).
    • Certaines fixations de ski nordique skating vendues au grand public sont dotées de technologies utilisées en Coupe du Monde. On pense à la fixation Fischer Race Pro Skate (labellisée Race Code), aux fixs Rottefella Xcelerator ou à la Rossignol MF-Race Pro.
    • Les fixations skating SNS sont particulièrement adaptées pour les débutants, mais les fixations Prolink ou Turnamic sont celles qui offrent la compatibilité la plus étendue avec les chaussures de ski de fond skating.

    Les meilleures fixations de ski de fond skating

    Les meilleures fixations sont celles qui sont adaptées à votre besoin et votre pratique :

    • Pour les jeunes fondeurs, il est conseillé de vous orienter vers une fixation de ski de fond skating enfant. Plus légère et plus courte qu’un modèle adulte, elle accompagne le jeune skieur dans sa progression.
    • Les débutants peuvent miser sur les fixations de skating pas cher. Un peu moins techniques, elles n’en restent pas moins des fixs fiables et simples d’utilisation, malgré leur poids un peu plus élevé. Leur flex est souvent moins important que sur les modèles compétition.
    • Les skieurs avec un très bon niveau ou participant à des compétitions ont tout intérêt à choisir des fixations de skating de compétition (les modèles Race Pro de chez Salomon, Rossignol et la fixation Atomic Carbon) avec un flex de 115.

    Quelle marque de fixation de ski skating choisir ?

    Sur Achat-Ski, retrouvez les plus grandes marques d'équipements de ski nordique. Que vous choisissez des fixations de skating Salomon, des fixations Fischer ou des fixations Rossignol, vous êtes certain de bénéficier des dernières technologies des marques pour un maximum de performance sur les pistes.


    Retrouvez aussi les fixations de ski classique, les fixations aux normes NNN BC pour la rando nordique et les plaques pour les fixations.