Filtrer parmi 20 produits
Après plusieurs années sur les pistes, il est normal de vouloir gagner en performance. Pour le slalom, la descente ou le géant, l’achat d’une chaussure de ski racing permettra aux experts et compétiteurs de s’améliorer toujours un peu plus.
Une chaussure de ski racing est conçue dans un seul but : la performance ! Pour cela, elle affiche un design très incliné vers l’avant pour favoriser la position d’engagement du skieur et la course après le meilleur chrono. Pour un bon maintien du tibia dans cette position, elle est également plus haute que la moyenne.
Atomic, Lange, Head ou Fischer : l’engagement est tel durant les courses que vous ne trouverez que des modèles avec 4 crochets lors de vos recherches pour l’achat d’une chaussure de ski racing. Pour consolider ce maintien, préférez un strap imposant. Cette chaussure extrêmement technique fait tout de même une concession au confort au niveau de la languette, qui est particulièrement bien rembourrée pour éviter toute gêne dans le tibia. Un défaut qui pourrait impliquer un désengagement du skieur. Le must reste la languette sans couture pour limiter les frottements.
Le flex est également un élément clé à prendre en compte pour choisir sa chaussure de ski racing. Vous vous en doutez, il se doit d’être rigide, voire très rigide. Ainsi, il est conseillé aux hommes d’opter pour un flex entre 100 et 140, et aux femmes de se concentrer sur les valeurs comprises entre 80 et 120 pour leur achat d’une chaussure de ski racing. Plus votre gabarit sera imposant, plus vous vous dirigerez vers le haut de la fourchette pour vous offrir une parfaite résistance à la flexion et gagner en réactivité et précision.
L’achat d’une chaussure de ski racing vous fera découvrir le must de la technologie en matière de ski alpin mais, pour choisir la taille de vos bottes, vous pourrez procéder de la même manière qu’avec la paire qui vous a vu débuter. Ainsi, il vous faudra utiliser votre pointure en Mondopoint pour trouver une chaussure de ski racing à votre taille. Si vous ne la connaissez pas déjà, il suffit de mesurer vos pieds en les plaçant tour à tour sur une feuille déposée au sol contre un mur. Marquez à chaque fois le bout de votre gros orteil d’un trait de crayon et gardez la mesure la plus importante. Si vous obtenez 27 cm, alors votre pointure Mondopoint est 27.5. Si vous mesurez, 26.8 ou 26.9 optez également pour une pointure de 27.5, le 27 sera trop petit.
Pour ce qui est de la largeur de votre chaussure de ski racing, il va falloir la réduire au maximum. Cela va en effet vous permettre de gagner en précision et en réactivité. Ainsi, vous ne trouverez pas de modèles racing avec une largeur au 5e métatarse supérieure à 100 mm. Aussi, il va vous falloir sacrifier un peu de votre confort pour profiter des fits très ajustés de ces bottes. S’ils peuvent descendre jusqu’à 92 mm pour convenir aux pieds les plus fins, ils sont généralement compris entre 96 et 98 mm.
Retrouvez également toutes nos chaussures de ski ainsi que nos chaussures de ski alpin.