Filtrer parmi 51 produits
Le sac à dos de ski de randonnée est un sac à dos technique de ski. Sur Achat-Ski, choisissez votre sac de ski de randonnée parmi les modèles proposés par les grandes marques : sac de ski de rando Millet, sac à dos de ski de rando Dynafit, ou encore Camp, Ortovox, ARVA ou Black Diamond. Quel sac est fait pour vous ? Toutes les informations dans ce guide d’achat.
Si la tentation peut-être grande -pour des questions financières- de partir faire une randonnée à skis avec un sac à dos de ville, c’est une très mauvaise idée ! En effet, les sacs de ski de rando sont conçus pour vous apporter la sécurité et la légèreté dont vous avez besoin lors de vos expéditions. Ce sont ainsi des concentrés de technologies qui bénéficient des dernières avancées techniques. Il existe principalement deux types de sacs pour la rando à skis : les sacs à dos de speed-touring et les sacs de ski de randonnée axés sur la sécurité.
Le sac à dos de ski alpinisme est très léger et compact. Son volume est souvent inférieur à 20 litres, surtout en ce qui concerne le sac de ski alpinisme de compétition. Les modèles présents sur cette page ont des points communs : compatibilité avec des dispositifs d’hydratation (porte-gourde sur la bretelle, poche à eau), conception ergonomique (ceinture et sangle de poitrine réglables), porte-skis, ou encore tissu respirant avec une coupe sportive. Il est souvent impossible de transporter un pack de sécurité avalanche.
Les modèles phares sont : le Dynafit DNA, l’Ortovox Trace, et le sac de ski alpinisme Camp Veloce, qui est l’un des sacs de ski de rando les plus légers du marché avec ses 195 grammes. Ils font le bonheur des randonneurs en quête d’aérodynamisme et de performance sportive.
Pour les autres pratiques (ski de rando polyvalent, freerando), les marques proposent des sacs pensés pour la sécurité comme le Black Diamond Dawn Patrol, le Vertical Free Alper, l’Ortovox Ascent ou l’ARVA Rescuer. Ils sont nettement plus lourds que les sacs de ski de randonnée fitness, puisqu’ils pèsent environ 1 kg pour un volume de 25-30 litres. Ces modèles sont dotés d’un compartiment à accès facile pour ranger le matériel de sécurité avalanche (sonde, pelle, DVA) ainsi que d’un sifflet. Certains intègrent même une protection dorsale (Evoc Guide Team). Pour vos expéditions vers les plus hauts sommets, vérifiez la présence d’accessoires comme le porte-piolet, le porte-casque ou le porte-skis.
Sur Achat-Ski, nous sélectionnons l’ensemble des produits qui vous sont proposés. Ainsi, vous retrouvez les sacs de ski de rando Dynafit ou Camp pour le ski-fitness, et les sacs Black Diamond, Arva, Evoc et Vertical pour les descentes de couloir les plus engagées.