achat-ski.com - Ski et snowboard pour tous !
Ski et snowboard pour tous !

Housses carabine biathlon

Filtrer parmi 1 produits

Afficher :
Trier par :
Afficher :
Trier par :

    Les biathlètes le savent : l’achat d’une housse à carabine de biathlon est indispensable, en plus des différents sacs pour transporter son matériel nordique (skis, bâtons, chaussures). Sur Achat-Ski, retrouvez différentes housses de transport pour carabine de biathlon parmi les marques Rossignol ou Fischer. Comment choisir un sac à carabine qui respecte les règlements IBU ? Toutes les informations dans ce guide d’achat.

    Pourquoi acheter une housse à carabine de biathlon ?

    Le règlement IBU et FFS est très clair : “Tout transport d’arme doit se faire culasse ouverte ou retirée, avec la carabine rangée dans une housse ou une caisse prévue à cet effet, dotée d’un cache transparent qui permettra de vérifier facilement que la culasse est bien ouverte”. Ainsi, l’achat d’une housse à carabine ou d’une mallette à carabine de biathlon est indispensable. En plus de vous permettre d’être en accord avec la réglementation, ce sac de rangement pour carabine est très pratique pour le transport entre votre domicile et les lieux d’entraînement ou de compétition. La plupart du temps, ce sac dispose de poches pour les accessoires dans lesquelles vous pouvez ranger vos munitions, vos chargeurs et votre harnais de portage.

    Choisir son sac à carabine de biathlon

    Il existe des différences entre les modèles proposés sur cette page. Voici quelques critères à analyser pour ne pas regretter votre achat :

    • La dimension : vérifiez que les dimensions de votre carabine vous permettent de la ranger dans le sac que vous avez choisi. La majorité des modèles ont une longueur de 120 cm.
    • La présence d’une fenêtre transparente : pour respecter les règles de sécurité, la housse à carabine doit permettre aux organisateurs de la compétition ou aux entraîneurs de vérifier que sa culasse est retirée.
    • Le rembourrage : afin de préserver votre équipement, qui est coûteux et fragile, misez sur les sacs de rangement pour carabine dotés de rembourrages.
    • Le transport : sangle ou poignée, ou sac à dos ? Analysez votre besoin avant de faire un choix.
    • La ou les poches accessoires : pour un maximum de praticité, choisissez une housse à carabine de biathlon équipée de poches supplémentaires pour ranger tous vos accessoires.

    Les meilleures housses de biathlon

    Vous pouvez faire confiance à la housse de transport pour carabine de biathlon Rossignol ou à celle de la marque Fischer. Elles équipent les athlètes internationaux.

    Retrouvez également :