achat-ski.com - Ski et snowboard pour tous !
Ski et snowboard pour tous !

Housses bâtons ski de fond

Filtrer parmi 4 produits

+ de filtre
Afficher :
Trier par :
Afficher :
Trier par :
SWIX POLE BAG 2P BLACK 18 SWIX POLE BAG 2P BLACK 18
59,90 €
54,90 €
Taille
Unique

    Parmi les multiples housses pour le matériel de ski de fond, la housse à bâton de ski de fond est peut-être le moins populaire, à tort. En effet, il se révèle extrêmement pratique pour le transport et le rangement. Sur Achat-Ski, retrouvez les sacs à bâtons de ski nordique des plus grandes marques comme Rossignol ou Fischer.

    Pourquoi acheter une housse à bâtons de ski de fond ?

    Il existe de multiples raisons d’acheter un sac à bâtons. La première est que cet accessoire de bagagerie est un complément parfait à la housse à skis. En effet, la majorité des sacs de transport pour les skis sont tellement compacts qu’ils sont étudiés pour recevoir uniquement une ou plusieurs paires de skis. Le fondeur se retrouve alors à porter ses bâtons à la main pour se rendre sur les pistes, et parfois ceux de toute la famille ou de tous les enfants du club de ski ! La seconde bonne raison de vous équiper est pour le stockage d’été. En effet, quand on est un pratiquant régulier (ou une famille de sportifs), il est courant de disposer de plusieurs paires de bâtons (pour le ski alpin, la marche nordique, le ski de fond ou encore les raquettes). Ainsi, la housse de rangement pour les bâtons de ski vous permet de stocker plusieurs paires de façon esthétique tout en les préservant de la poussière, de la lumière, de l’humidité ou des rongeurs qui apprécient les poignées en liège.

    Choisir sa housse à bâtons nordiques

    Voici quelques critères concernant le choix d’un sac à bâtons de ski de fond :

    • La longueur : la grande majorité des housses sont disponibles en 175 cm. Certaines ont une longueur réglable, ce qui est très pratique pour un maximum de compacité.
    • Le nombre de paires qu’il est possible de ranger : en fonction de votre besoin, vous pouvez choisir une housse à bâtons de grande capacité ou une housse à bâtons de ski 1 à 2 paires.
    • La facilité de transport : analysez les dispositifs de transport choisis par la marque : sangle, poignée, ou les deux.
    • La solidité : préférez les modèles en polyester ou dans une autre matière plastique. Ils seront plus solides, étanches, et durables dans le temps.

    Les meilleurs sacs à bâtons de ski

    L’ensemble des modèles que vous trouverez sur cette page, comme le sac à bâtons de ski Rossignol ou la housse à bâtons de ski Fisher ont été sélectionnés pour leur qualité et leur durabilité.


    Retrouvez les autres accessoires de bagagerie :